couleurs

Les couleurs aux plantes

Blond champagne


Est en réalité un blond chaud, lumineux et intense.
Se mélange très bien avec le chatain.


Blond doré


Ce ton clair possède un fond de nuance jaune et convient à la coloration de cheveux blancs ou clairs, il peut aisément se mélanger à notre châtain afin d’obtenir une nuance plus foncée. Conseil : commencer par un temps de pause de 20 minutes. Augmenter le temps en fonction de l’absorption du cheveux.


Châtain


Le châtain apporte des reflets châtain et se combine facilement avec notre blond doré afin de lui tempérer ses reflets cuivrés tout en fonçant légèrement le ton.


Noisette


Apporte des reflets châtains chauds.


Cuivre

Le Cuivre est un cuivre jaune. Il peut s’utiliser pur pour obtenir un ton cuivré. On peut également rectifier le ton en rajoutant un peu d’acajou ou de l’auburn. Vous pouvez aussi nuancer le ton avec un peu de brun. Une cuillère de cuivre apportera également une nuance plus cuivrée à notre blond.


Grenadine


Le ton Grenadine est un ton rouge à base de garance. Suivant votre cheveu, il vous donnera des reflets rouges intéressants.


Acajou


L’acajou est un cuivre orange. Il convient également aux colorations de cheveux foncés et leur apporte des nuances se rapprochant du pelage de l’écureuil. Si vous désirez éviter trop de reflets orangés et obtenir un ton se rapprochant du marron, mélangez-le avec du brun jusqu’à 50%. Vous pouvez également ajouter un peu de noir pour foncer encore le ton. Cette couleur n’est pas 100% naturelle car elle contient une faible quantité de sels picramates.


Auburn


L’auburn est un cuivre rouge. Il convient aux colorations de cheveux foncés et leur apporte des reflets rougeâtres et chauds. Très intéressant à utiliser pur sur 20% de cheveux gris, vous obtiendrez un effet de balayage. Pour éviter trop de reflets cuivrés, mélangez-le avec notre brun. Nous conseillons cependant de ne pas dépasser 50% de brun afin d’éviter les reflets verts. Ajoutez, à ce mélange, 10 à 20% de noir et vous obtiendrez un ton plus foncé. Cette couleur n’est pas 100% naturelle car elle contient une faible quantité de sels picramates.

Noir


Le noir possède un fond bleu. Il ne s’utilise jamais pur mais change la nuance du henné. Ce ton est utile pour foncer et apporter une nuance cendrée à l’auburn et à l’acajou.


Brun


Le fond de cette couleur est vert et ne s’utilise jamais pur. Par contre, il permettra de neutraliser les reflets cuivrés et d’apporter une nuance plus foncée aux tons de base. Dosez convenablement cette nuance en fonction du type de cheveu afin d’éviter que le vert ne ressorte.


Ice ebony


C’est un ton plus froid qui permet d’apporter une nuance ébêne et foncée sur un cheveu rouge prépigmenté. Donne une couleur argenté sur des cheveux blancs déjaunis : laisser poser 25 minutes.

Myrtille


Apporte de jolies nuances violines sur cheveu prépigmenté.